Le choix des aspects

Les aspects les plus utilisés en ravalement de façade

Notre entreprise est capable d’appliquer tout types d’aspects dans le domaine de ravalement. Nous mettons à votre disposition les aspects de finition les plus utilisés, n’hésitez pas de nous contacter pour plus de renseignements ou pour voir nos aspects en catalogue ou directement sur nos chantiers.

LES ENDUITS PROJETÉS

Aspect Gratté

Ici, nous aurons une ou deux couches en fonction du support sur lequel sera faite l’intervention. La règle sera à nouveau l’outil utilisé pour tirer l’enduit, ensuite au choix soit à l’aide d’un grattoir soit d’une taloche à pointe le surplus sera enlevé pour obtenir une finition plus uniforme.

Aspect Ecrasé

Tout comme pour le rustique, ce sont deux couches successives sans temps de pose avec la première couche tirée à la règle et la deuxième, afin d’écraser le grain sera travaillée à la taloche, ainsi sera obtenu des effets moirés.

Aspect Taloché

Dans ce cas nous aurons deux couches. A nouveau l’enduit sera tiré à l’aide d’une règle. Afin d’obtenir une finition très lisse, nous pourrons utiliser soit une taloche soit une taloche à éponge si nous souhaitons obtenir un grain plus grossier.

Aspect Rustique

Ce sont deux couches successives sans temps de pose, grâce à une règle la première couche est tirée, quant à la deuxième elle sera brute de finition.

LES ENDUIT ORGANIQUES

Révêtements épais organiques en finition ribbée

Revêtements organiques à base de grains de marbre

Revêtements épais organiques en finition talochée ou roulée

LES ENDUITS A LA CHAUX AÉRIENNE

Badigeon à la chaux aérienne en finition brossée

Enduit mince à la chaux aérienne en finition talochée ou ribbée

Enduits de parement épais à la chaux aérienne, en finition stucco ou grattée

Categorie .Ravalement de Façade  

Comments are closed.